Un appel à la solidarité citoyenne pour soutenir le Seaquarium | Requinarium © Seaquarium du Grau du Roi

Un appel à la solidarité citoyenne pour soutenir le Seaquarium

"Il faut vous rappeler que sans visite, le Seaquarium est menacé. Sans visite, il reste toujours des animaux vivants qu’il faut continuer à nourrir, des animaux qu’il faut continuer à soigner, des bassins qu’il faut entretenir, des soigneurs, des biologistes, des techniciens, sans qui rien de tout cela n’est possible, les actions de préservation, de recherche et de sensibilisation sur les milieux marins », indique Jean-Marc Groul dans un communiqué. Avec cet appel, il propose à chacun d'entre nous de rejoindre la communauté des « Super Défenseurs » de la Méditerranée ! Et ainsi devenir parrains ou marraines d’animaux à protéger tout en assurant la pérennité du lieu.

 

Préservation du monde marin

Dans un esprit responsable et pédagogique, le Seaquarium s’est toujours engagé à réinvestir l’ensemble de ses bénéfices, au profit de la préservation du monde marin et à celui de son public (évolution muséographique et nouveautés régulières).

Cet appel à la solidarité citoyenne permettra notamment de financer la recherche sur les hippocampes marins et les requins peau bleue de la baie d'Aigues-Mortes, les actions citoyennes pour protéger le littoral et la mer des déchets sauvages… Il permettra aux équipes de poursuivre le travail sur la reproduction des espèces, se mettre à disposition des scientifiques et continuer à sauver les espèces en danger…

 

(image)

 

Pour rejoindre la communauté des « Super Défenseurs » de la Méditerranée et soutenir les actions du Seaquarium, vous pouvez faire un don ici 

6 paliers de dons et des cadeaux associés sont proposés.

 

 

Le Seaquarium durant la période de confinement

 

 

A voir ou revoir…