Un Tour de France des "trucs qui marchent" dans les actions des élus locaux |

Un Tour de France des "trucs qui marchent" dans les actions des élus locaux

Les discussions et questions fusent dans la voiture de l’élu chargé de l’aménagement du territoire de l’agglopole de Sète.

A Frontignan, Théo Caviezel, chargé de mission pour la fédération française des trucs qui marchent, découvre les projets de réhabilitation des friches industrielles. Des terrains fonciers qui au fil des années ont été achetés ou cédés à la commune et à l’agglopôle.

De l’ancienne raffinerie de pétrole Mobile à la cimenterie Lafarge, l’élu de l’agglopôle de Sète décrit les projets déjà réalisés ainsi que ceux en cours d’études. A l’issue de cette visite, la politique d’aménagement de ces anciennes friches pourrait être sélectionnée pour faire partie des 8 initiatives que l’association choisira de mettre en avant le 18 novembre à Paris en marge du salons des maires de France.

Redonner de l’élan en montrant positivement l’action politique locale c’est le credo de cette association alors qu’en juillet 2023, le répertoire national des élus permettait d’estimer la démission de 450 élus chaque année en France en 3 ans.