Aude : Une belle année pour la production d'olives de table et d'huile d'olive
C'est une belle année pour la filière oléicole. Olives de table ou huile d'olive, la récolte 2017 a été fructueuse. La coopérative audoise L'Oulibo connaît sa meilleure récolte d'olives vertes. On en oublierait presque l'année 2016...
Les feux sont au vert pour la filière oléicole. La récolte 2017 d’olives de table et d’huile d’olive est en plein boom. La coopérative audoise L’Oulibo enregistre sa plus grosse récolte d’olives vertes. Ce sont jusqu’à 150.000 litres d’huile d’olive qui vont être mis en bouteille. Une belle récolte dûe à des conditions climatiques idéales, cette année, pour la culture de l’olivier. Un arbre ancré dans les traditions régionales.
Cette filière conserve une activité manuelle, qui créée ainsi de l’emploi à l’échelle locale. En 36 ans, le chiffre d’affaires de la coopérative est passé de 100.000€ à plus de 5 millions aujourd’hui, et ce n’est pas prêt de s’arrêter… Olives lucques ou olives picholines, cuvée aglandeau ou cuvée prestige, cette année les étales sont pleins. Alors amateurs de ce trésor local, vous serez servis.