Une franchise de pizzeria développe une boite à pizza réutilisable à emporter
C’est une boite des plus originales que propose cette pizzeria puisque celle-ci, s’appelle revient.
Depuis le 1er janvier, la loi agec ou loi anti gaspillage oblige les enseignes de restauration rapide à recourir à de la vaisselle réutilisable sur place.
A Toulouse, une franchise de pizzeria souhaite aller plus loin pour réduire ses déchets en proposant des boites à pizza en plastique recyclable uniquement pour la vente à emporter, alors que ce n’est pas obligatoire.
Pour 9euros en plus du prix de sa pizza, le client achète sa boite et peut la réutiliser à souhait. Grâce à un programme de fidélité il en gagne même une au bout de 9 commandes.
Pour réutiliser cette boite rien de plus simple, il suffit de la laver à la main ou en machine.
Un geste pour la planète qui semble plaire aux amateurs de ce plat italien. En effet il est aussi possible de s'en servir de plateau ou encore de plat à tartes et quiches.
Une initiative dans l’ère du temps mais qui répond aussi à un besoin grandissant chez les consommateurs, celui de faire attention à l'environnement.
En France, nous consommons près d’un milliard de pizzas par an. Chez ces 73 franchises, cela représente 1 semi-remorque de boites en carton chaque mois.
Mais quelque soit l’emballage, une chose est sur, la pizza se déguste sans modération.