Une pâte à tartiner vegan et sans sucre pour un plaisir non coupable |

Une pâte à tartiner vegan et sans sucre pour un plaisir non coupable

Guy Roux est un maître du chocolat et des pâtisseries depuis près de 40 ans. Installé au Bout-du-Pont-de-Larn près de Mazamet dans le Tarn, il décide de se consacrer à un nouveau marché en 2008, celui des chocolat sans sucre. Tablettes, bonbons, créations en tout genre, il se lance alors entièrement dans le sans sucre et devient très vite un spécialiste dans le domaine. Il a même été récompensé du prix "goût et santé 2010".

Dans la même période, Guy Roux se consacre à la confection d'une gourmandise très appréciée des français, la pâte à tartiner. En France, près de 300 000 pots sont consommés chaque jours (selon le magazine français LSA). Il était donc évident pour le maître chocolatier de mettre la main à la pâte et de proposer une alternative plus saine pour la santé. 

40% de noisettes, 38% de chocolat du brésil et du maltitol, un édulcorant naturel qui remplace le sucre, voici les trois seuls ingrédients de sa pâte à tartiner "Essentiel de chocolat n°0". Un produit sans sucre qui peut donc être consommé par les personnes souffrants de diabète, ainsi que les sportifs puisqu'elle ne contient pas d'huile de palme ou de lactose. Qui plus est, cette pâte à tartiner est 40% moins calorique que les pâtes à tartiner classiques, ce qui pourrait presque en faire un plaisir non coupable. 

Chaque année, Guy Roux rempli 10 000 pots de pâte à tartiner. Grâce à ses produits sans sucre, il réalise un chiffre d'affaire de 350 000 euros dont 30 à 35% de celui ci est dû aux ventes en ligne. 

Alors à l'approche des fêtes de pâques, pourquoi pas se laisser tenter par une douceur 100% vegan.

Prix de la pâte à tartiner : 9 euros le pot.

Pour commander en ligne rendez-vous sur le site www.chocolatsanssucres.com