Une trentaine de jeunes engagés pour construire les Cévennes de demain
Et si on sentait ? Et si on touchait ? Et si on dégustait les Cévennes ? Balade au coeur de ce parc national avec de jeunes adultes, en soif de découverte. Au total, ils sont une trentaine à être rassemblés au forum des jeunes co-organisé par le Parc national des Cévennes, le syndicat des Hautes Vallées Cévenoles, la réserve de biosphère du parc national des Cévennes et l'association CoMab.
Transports mais aussi préservation de la culture, ou bien tourisme, agriculture, loisirs, économie, internet…Comment les Cévennes peuvent elles devenir exemplaire en matière d’écologie d’ici les 50 prochaines années ? La voix de cette génération est vitale pour le Parc national des Cévennes. Ce sont même de potentielles mesures qui pourraient se retrouver sur la table des élus des communes de la réserve de biosphère des Cévennes. D’ailleurs, Elles leur ont été présentées à l’issue de ce forum.
Un événement organisé à l'occasion du 50me anniversaire du parc national des Cévennes dont la célébration aura lieu à Florac les 25 et 26 septembre prochain.