Violette Mirgue : Cette petite souris toulousaine qui voyage partout |

Violette Mirgue : Cette petite souris toulousaine qui voyage partout

Violette Mirgue, c’est une petite souris toulousaine qui fait découvrir un territoire à ses ami-e-s à chaque album. Et à chaque fois, ça débute toujours de la même manière : Marie-Constance Mallard commence par dessiner sa petite souris sur sa tablette. Pour ce 9e tome, l’auteure-illustratrice et sa petite souris partent à la découverte de l’hôpital. Et ce n’est pas la crise sanitaire qui lui a donné l’idée, mais une de ses jeunes lectrices qui était hospitalisée.

Ingénieure informaticienne de formation, c’est suite à un burn-out que la petite souris prend forme en 2014. Six ans plus tard, Violette Mirgue continue de voyager, mais toujours avec son identité locale.

Comme beaucoup de ses confrères et consoeurs, Marie Constance a dû s’adapter face à la crise sanitaire. Alors qu’elle avait l’habitude de dédicacer ses livres en librairie, c’est désormais de chez elle qu’elle le fait. Le temps de peaufiner les derniers détails et de trouver le titre, cette nouvelle aventure de Violette Mirgue à l’hôpital pointera le bout de son nez au printemps prochain.