Volley-Ball : Tom Picard, le volleyeur à la Grinta de l'Arago de Sète
Il est de ces joueurs qui ont la grinta, un supplément de rage dans les derniers instants. Tom Picard, est capable de renverser le cours d’un match pour son équipe
Sous l’ère Luc Marquet, Le receptionneur attaquant gagne du temps de jeu. Une confiance qu’il acquiert aujourd’hui de plus en plus du haut de ses 24 ans. Car la trajectoire de Tom Picard dans le volley-ball est peu commune. Cela fait seulement 5 ans qu’il pratique la discipline.
Depuis 6 saisons, Tom Picard, originaire d’Istres, a posé ses valises à Sète où il n’est pas rare de le trouver à la terrasse d’un café. Cet après midi là, nous l’avons retrouvé avec ses accolytes Matthieu Garcia et Hugo Fouillade : respectivement passeur et 2ème libéro de l’équipe.
Les 3 coéquipiers sont presque inséparable même en dehors des terrains. Tom, Matthieu et Hugo 3 purs produits de la formation sétoise et vraie histoire d’amitié.
Avec l’arrivée de Luc Marquet à l’Arago de Sète, Tom Picard a gagné sa place sans le 6 de départ cette saison. Une place obtenue seulement 6 ans après ses débuts dans un club de volleyball. Travailleur, le numéro 9 de Sète prend de l’expérience pour, il l’espère, gagner en stabilité.