Nîmes
Sport
Par D'Harlingue Julie
Publié le 20/08/2020 à 16:41

Année "blanche" pour les groupes de supporters du Nîmes olympique

Situation délicate quant au bon déroulement des matchs sportifs cette année. Alors que le Nîmes olympique doit démarrer sa 3e saison en Ligue 1 ce dimanche 23 août face à Brest, l'équipe est aujourd'hui touchée par 4 suspicions de cas de Covid-19. Le match organisé au stade des Costières pourrait être reporté alors que les 2 groupes de supporters ont annoncé cette semaine qu'ils ne se rendront pas dans les tribunes " tant que la situation sanitaire actuelle ne sera pas réglée". 

Ce lundi, à l'issue d'une réunion organisée avec la direction du club, la préfecture, les pompiers, les forces de l'ordre, les agences de sécurité et des groupes de supporters, Nemausus 2013 et les Gladiators ont annoncé qu'ils n'animeront pas les tribunes. 

Pourtant, le stade des Costières est autorisé à accueillir jusqu'à 5 000 personnes et le club avait même proposé une alternative aux abonnés du Nîmes olympique : un système de roulement par alternance qui permet à chaque supporter de participer au moins à 6 rencontres à domicile, les 10 000 abonnés n'assisteront donc jamais en même temps aux matchs. "Compte tenu de la situation, le groupe Nemausus 2013 ne participera pas à l'animation de la tribune sud et ne bâchera pas. Il est bien évident que chaque membre pourra se rendre au stade indépendamment du groupe", a détaillé Nemausus 2013 dans un communiqué. Un "crève coeur " aussi pour les Gladiators qui partagent la même volonté : " les Gladiators ont pris la douloureuse décision de ne pas se rendre aux Costières tant que la situation sanitaire ne permettra pas à tous les amoureux du Nîmes olympique de revenir au stade en toute sécurité ". L'effervescence se sera donc pas au rendez-vous aux Costières... Mais les supporters ne s'interdisent pas de regarder le match depuis un bar ou leur domicile " en petit groupe "; loin des yeux mais toujours près du coeur.