Toulouse
Société
Par Pellegry Anne Sophie
Publié le 10/02/2018 à 21:37

Apprentissage : Delga pointe la réforme

Une aide de 500 euros pour passer le permis, l'âge limite d'apprentissage reculé à 30 ans au lieu de 26, voici 2 des 20 mesures concernant la réforme de l'apprentissage. Des mesures annoncées ce vendredi par le Premier ministre, pourtant, en Occitanie, ces mesures ne sont pas nouvelles et déjà effectives depuis plusieurs mois. 


C'est ce qu'a rappelé la présidente de Région Carole Delga (PS), qui n'a attendu que quelques heures pour réagir à l'annonce du Premier ministre dans un communiqué. Pour elle, l'apprentissage releve de compétences régionales et publiques.


'' Retirer la compétence de l'apprentissage aux Régions c'est tout simplement briser une chaîne logique  orientation / formation professionnelle /développement économique / au détriment de l'intéret de nos jeunes, de leurs employeurs et de nos territoires."

L'apprentissage, un des cheval de bataille de Carole Delga,  en Occitanie, on note la plus forte progression du nombre d'apprentissages depuis 5 ans avec 1500 apprentis supplémentaires depuis janvier 2018.