Toulouse
Société
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 17/05/2021 à 18:38

Après le Covid, ils se disent enfin Oui !

Un an et trois confinements plus tard, l'envie de se dire oui est plus fort que tout. Maëva effectue les dernières retouches de sa robe avant de pouvoir se marier en juin 2021. Le stress est enfin retombé, les prestataires ont suivi le report sans frais supplémentaires. L'évènement est prêt. 

Pour Salima Nasset, créatrice de robe de mariée chez Mariée du Sud, c'est un soulagement de retrouver ses clientes. Si en 2019 elle a vendu 250 robes, 2020 est une année noire pour son chiffre d'affaire puisqu'il a chuté de 30%. Elle se réjouit de voir son carnet de commande se remplir à nouveau. 

SI la France a connu une baisse de 31% des mariages en 2020, le maire de Castanet-Tolosan s'apprête à battre le record avec 57 célébrations prévues cet été.

Dans le secteur de l'événementiel, il a fallu s'adapter. Sarah Lacroix, wedding planneuse, réalise un shooting photo pour son site internet. Son activité a beaucoup souffert pendant la crise. Un agacement expliqué par les contraintes sanitaire notamment le maintien du couvre-feu. Le fond de solidarité sera quant à lui restreint à partir du mois de juin.

Malgré la crise et ses contraintes, l'institution du mariage semble toujours séduire.