Générac
Société
Par D'Harlingue Julie
Publié le 03/08/2019 à 18:50

Après l'incendie, la tristesse et la colère couvent à Générac

Dans le Gard, 500 hectares de végétation ont été brûlés dans le Gard, la commune de Générac est la plus touchée. 

Après ce feu qui a ravagé des centaines d’hectares de végétation et coûté la vie à un pompier des airs, les habitants sont abasourdis. La piste d’un feu criminel étant fortement privilégiée, Généracois et Généracoises veulent comprendre ce qui a poussé le ou les coupables à agir. Hors micro, la plupart dit vouloir « foutre le feu à ce salop ». Au bar du village, en signe de gratitude, les pompiers sont systématiquement invités lorsqu’ils consomment, c’est la maison qui offre. Une véritable solidarité s’est développée entre habitants et entre habitants et pompiers. Hier, 20 personnes ont été relogées car leur logement était menacé par les flammes. Ils ont tous été accueillis par des voisins ou amis dans le village, alors que la mairie avait prévu des couchages. Signe d’un village soudé face au drame. 

Si le feu est aujourd’hui maîtrisé, un campement de pompier s’est installé tout près de l’incendie… Les pompiers n’en ont pas terminé. Le Gard est placé sous haute-surveillance.

Le procureur de la république de Nîmes a confié 2 enquêtes à la gendarmerie du Gard pour destruction volontaire de forêt.