Montpellier
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 11/07/2018 à 10:37

Arabesques : Festival du vivre ensemble

Depuis 2006, l’association Uni’sons, emmenée par son directeur Habib Dechraoui, crée du lien social en utilisant l’excellence artistique comme vecteur. A l'image de la 13e édition du festival Arabesques qui se tient cette année du 12 au 23 septembre, et s'engage à vous faire danser, pleurer, vibrer, voyager, réfléchir, rire...

Depuis une douzaine d’années, ce festival fraternel et convivial tisse une envoutante alchimie faite de musique et de théâtre, de conte et de calligraphie, de cinéma ou de danse, mais aussi d’expositions et autres tables rondes. Une photographie saisissante de la création contemporaine de la culture du monde arabe tout en renvoyant invariablement à ce que le répertoire traditionnel a de plus profond dans son expression.

Les concerts et les rencontres sont à vivre cette année entre le Domaine d'O, l'Opéra Comédie et la salle Victoire 2. On y attend entre autres le talentueux Trio Joubran ; le grand maître de l’Oud, Dhafer Youssef ; la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi ou encore les représentants de la nouvelle scène N3rdistan et Bachar Mar-Khalifé... De très beaux moments de dialogues musicaux entre l’Orient et l’Occident en perspective !

Renseignements et réservation sur le site du festival : www.festivalarabesques.fr


Découvrez la programmation en images !