Bouillargues
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 31/01/2020 à 18:16

Avec les Guerrières, la passion du handball n'a pas d'âge à Bouillargues

Elles ont une sacré patate ces Guerrières. Dans ce club féminin de handball dont l’équipe première jouer en D2 nationale, l’équipe 4, elle, joue en départemental, et ça déménage …

Alors que certaines qui ont joué au plus haut niveau national pourraient être lassées ou avoir envie de s’amuser en vétérans,  elles ont choisi de continuer la compétition, en régionale, contre et avec des filles qui pourraient avoir l’age de leurs enfants.

11 à 3 au bout de 11 mns, et 35 à 19 au final, Malgré les dizaines d’années d’écart, l’expérience et la "gnaque" des guerrières a suffit. Cette jeune équipe du MUC de Montpellier n’a rien pu faire.

Ce club formateur de ce petit village de Nîmes métropole porte haut les couleurs du sport féminin.

Si le club est encore aujourd’hui en D2 nationale, il le doit peut être aussi beaucoup par ses anciennes joueuses aujourd’hui en équipe 4, qui

Inculquer aux plus jeunes les valeurs nécessaires pour peut être jouer un jour au dessus, c’est sans doute l’un des secrets de ce club.

Ce petit village de 7 000 habitants de Nîmes Métropole est aujourd’hui le meilleur club de handball féminin d’Occitanie.

Et les guerrières, y sont sans doute un peu pour quelque chose.