Avec le film documentaire de Marc Khanne « En transhumance vers le Bonheur », partez sur les drailles en compagnie de 1.4400 brebis, des chiens et leurs bergers dans un long périple moutonnier durant cinq jours, quatre nuits, sur cent kilomètres et mille mètres de dénivelé entre Languedoc et Cévennes.
Marc Khanne a suivi sous tous les angles les faits et gestes du groupe traversant tour à tour les pierriers et les orages pour s’élever vers la fraîcheur de la vallée du Bonheur, le nom de la vallée de destination !
Un road-movie à 3km/h
La marche facilite les confidences, mais les aléas sont quotidiens. Chaque jour bat un record : le jour le plus long, le plus chaud, le plus dur et au final, le plus haut bien sûr. Entre nature et humanité, ce road movie à 3 km/h laisse s'exprimer la voix des bergers et des bergères qui racontent avec des mots simples, la nécessité de cette « traversée ». Ici, on ne parle pas de développement durable, de nature ou de bénévolat, on le fait, en toute simplicité.
Pourquoi encore aujourd’hui transhumer à pied ? Pourquoi les habitués ne manqueraient-ils ça pour rien au monde ?
Un film disponible en DVD
En transhumance vers le Bonheur est disponible en DVD avec 4 courts-métrages bonus sur la transhumance entre Larzac et Cévennes avec en prime un lien pour tout visionner en HD sur internet. Un cadeau à offrir !
En vente sur le site : www.transhumance-bergers-cevennes-film.com