Narbonne
Société
Par Marty Alizée
Publié le 17/05/2021 à 14:42

Baccalauréat : Le grand oral nouvelle épreuve pour les lycéens

Le grand oral fera sa grande première lors du baccalauréat 2021. Une nouvelle épreuve pour tous les lycéens de terminale générale et technologiques. Au lycée Louise Michel de Narbonne, on veut aider au mieux ces élèves à s'y préparer par le biais d'épreuves blanches.


C'est une grande première pour Mathieu, élève en terminale il effectue son grand oral blanc. Une nouvelle épreuve prévue au baccalauréat cette années, pour tous les lycéens en terminale générale et technologiques. Ce grand oral fait parti de la réforme du baccalauréat générale. Avec une année scolaire compliquée liée à la crise sanitaire, l'établissement a donc voulu préparer au mieux ses 450 élèves de terminale, et cela passe par une répétition.

Cette nouvelle épreuve a pour objectif de préparer les lycéens à leur futur, qu'il soit dans les études supérieur ou professionnel. Les élèves auront donc 20 minutes pour convaincre le jury sur une question concernant leur spécialité, en lien aussi avec leur orientation. Ce grand oral est l'épreuve phare de ce baccalauréat version 2021.