Bagnols-sur-Cèze
Société
Par Chamerlat Laury
Publié le 10/04/2019 à 18:30

Bagnols-sur Cèze : Des logements sociaux pour lutter contre l'habitat indigne

Des logements sociaux flambants neufs vont voir le jour à Bagnols-sur-Cèze pour sortir des familles de l'habitat indigne.

Des caravanes, des cabanes faites de bric et de broc : voici le lieu de vie de la famille Jean depuis plus de trente ans. Issue de la communauté des gens du voyage, la famille s'est installée de manière sédentaire sur le site Bazine, à Bagnols-sur-Cèze, il y a de cela plusieurs décennies. Une nouvelle vie sédentaire, mais dans des conditions indignes. Soucieux du bonheur et de l'avenir de ses enfants, Yoann Jean a demandé de l'aide auprès de personnalités politiques locales. Un appel entendu par la mairie de Bagnols-sur-Cèze qui lancé un projet pour les sortir de cette situation. 

Ce projet de logements sociaux rentre dans le cadre d'une opération de résorption de l'habitat indigne, en partenariat avec le bailleur Logis Cévenols. Pour la construction, des subventions de l'Etat, de la Région et du Département sont octroyés. Coût total : 1 262 586 euros. Le chantier a démarré en février 2019. Ce mercredi 10 avril, la première pierre des nouveaux logements sociaux a été posée. La fin du chantier et l'installation des nouveaux locataires est prévue début 2020.