Bagnols-sur-Cèze
Société
Par Chay Christophe
Publié le 16/03/2019 à 16:53

Bagnols-sur-Cèze : mobilisation intacte quatre ans après la disparition de Lucas Tronche

Quatre ans après sa disparition, la mobilisation pour retrouver le jeune Lucas Tronche ne faiblit pas, à Bagnols-sur-Cèze et au-delà. Ils étaient plus de 300 à s’être réunis en fin de matinée face à l’Hôtel de Ville pour un nouvel acte, matérialisé par un lâcher de 180 ballons de cinq couleurs différentes, chacune d’entre elle incarnant une lettre du prénom de Lucas. Une nouvelle chaîne humaine inscrire pour ne pas effacer le prénom de Lucas des mémoires et accroître tous les moyens de communication pour retrouver l’un des enfants de la famille Tronche, toujours autant soutenue.

Peu avant la manifestation, l’assemblée générale de l’association « Retrouvons Lucas » s’est tenue dans l’une des salles de la mairie de Bagnols. Un collectif très actif, présent pour soutenir les parents de Lucas, Nathalie et Eric, qui compte aujourd’hui 1.500 membres. Ils sont encore 61.118 à avoir rejoint le groupe de recherches de Lucas sur Facebook. Une solidarité également affichée par les routiers, avec un poids-lourd entièrement habillé à l’effigie de l’association, avec photo de Lucas et coordonnées du collectif.


Un espoir qui demeure d’autant plus depuis la reconstitution opérée jeudi après-midi par la juge d’instruction en charge du dossier et la police judiciaire, dans le secteur proche de la maison familiale des Tronche.