Barcelona
Economie
Par Florence Lacure
Publié le 25/02/2019 à 09:29

Barcelone : 43 entreprises régionales présentes au Mobile World Congress

Avec 108.000 participants provenant de 208 pays du monde entier, 2 400 exposants... attendus à Barcelone du 25 au 28 février, le Mobile World Congress (MWC) est l'un des plus grands rassemblements mondiaux dédié aux technologies mobiles et aux télécommunications.

Pas moins de 43 acteurs de la filière numérique régionale sont accompagnés par l'agence de développement économique AD'OCC avec Business France et le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Un accompagnement qui permet à ces pépites régionales de s'ouvrir aux marchés étrangers et ainsi, de renforcer leur attractivité au niveau européen et mondial.

Une vitrine formidable pour une filière numérique régionale en pointe, forte de 18.500 entreprises et 64.000 emplois.


 

Nouveautés 2019

Pour la première fois, la Région Occitanie est présente au 4YFN en partenariat avec l'agence d'attractivité Pyrénées Méditerranée Invest sur un espace commun. Antichambre du salon, cet espace permet aux startups ne pouvant pas accéder à l'espace exposition du Mobile World Congress de présenter à l'ensemble du visitora leur innovation.

Comme pour les éditions précédentes, des rendez-vous BtoB sont organisés dans le cadre du réseau EEN (Europe Entreprise Network). Pour soutenir les sociétés locales dans la promotion de leurs activités et leur faciliter l'accès à de nouveaux partenariats, AD'OCC organise également une soirée de networking en partenariat avec Rakuten.