Montpellier
Sport
Par Arrigoni Charles
Publié le 29/08/2019 à 17:33

Beach Volleyball : Gagner des points en vu des Jeux Olympiques

Gagner des points pour espérer rallier Tokyo et ses Jeux Olympique en 2020. C'est le but des beach-volleyeurs, engagé sur le Beach Master de Montpellier. 28 équipes internationales masculines sont engagées dans ce Master.

Durant 18 mois, les Master sont très nombreux, étant côtés de une à cinq étoiles (plus il y a d'étoiles, plus il y a de points à aller chercher). Montpellier n'est qu'un tournoi "une étoile", mais il est l'un des principaux tournoi en France. 

Quatre équipes françaises sont engagées. Et pour le moment, la journée de ce mercredi 29 août, est plutôt délicate, puisqu'après l'élimination de la paire Canet/Rotar, c’est la paire Ullmann/Gosselin qui s’incline en deux sets (21-19 / 21-18) face à la paire autrichienne Kopschar/Murauer. Les paires Caravano/Di Giantommaso et Aye/Gauthier-Rat (favoris du tournoi) devaient aussi jouer ces matchs de poules ce mercredi. 

À noter que la paire Caner/Rotar participait à son premier tournoi en sénior puisqu'ils ne sont âgés que de 15 ans. Ils intègreront en septembre le pôle espoir de Montpellier qui ouvre ses portes à cette rentrée. Objectif principal : être prêt pour les JO de Paris 2024.