Toulouse
Culture
Par Michel Kevin
Publié le 17/05/2018 à 14:55

Béatrice Uria-Monzon revient en Lady Macbeth au théâtre du Capitole

Cela faisait 11 ans que sa voix n’avait pas résonné dans les coulisses du théâtre du Capitole. Une décennie à arpenter les plus belles salles du monde, de New-York à Milan en passant par Paris et Berlin. Béatrice Uria-Monzon revient à Toulouse dans Macbeth, l’opéra le plus inventif de Verdi.

Née à Agen, elle vit à 1h de la ville rose. Ici, elle est un peu dans son jardin. "C'est une région que j'apprécie particulièrement", glisse-t-elle.


Dans ce premier opus schakespearien du compositeur italien, le rôle très sombre de Lady Macbeth est jugé terrifiant vocalement. "Il faut se détacher de cette violence pour ne pas se faire mal à la voix. C'est un personnage écrasant", avoue l'artiste.

Ecrit par un Verdi encore sous l’influence du romantisme, il est l’un des plus spectaculaires du répertoire. L’interprétation de Béatrice Uria-Monzon est tout simplement magistrale !

Venus assister à la répétition générale, les spectateurs sont sous le charme de la cantatrice.


Des amateurs qui pourront écouter Lady Macbeth chanter sa soif de pouvoir à Toulouse pour 6 dates, jusqu’à la fin du mois de mai.