Pérols
Sport
Par Florian Gauvain
Publié le 23/02/2021 à 15:00

Benjamin Bonzi : "Le match le plus abouti de ma carrière"

Il est l'ultime joueur régional encore en course à l'Open Sud de France. Le Gardois Benjamin Bonzi (125e mondial) qui a bénéficié d'une wild-card, s'est offert le scalp de Lucas Pouille (79e mondial) en deux sets 7-6, 6-2 en 1h28.

On le savait en jambes et son adversaire du jour un peu moins. Né à Nîmes, Benjamin Bonzi reste le seul joueur régional du tournoi. Vainqueur de son compatriote Lucas Pouille en deux sets (7-6, 6-2), il rejoint l'ogre David Goffin (15e mondial), un ancien joueur du Top 10 qui n'a jamais eu l'occasion d'affronter. 

Benjamin, est-ce la plus belle victoire de votre carrière ?

C'est une belle victoire, c'est potentiellement le match le plus abouti de ma carrière. En termes de niveau de jeu, c'est peut-être mon meilleur match. 

 A quel moment tu as senti que tu pouvais réussir dans ce grand circuit ?

Je me sens à ma place, j'ai enchainé beaucoup de matchs depuis le début de l'année. J'ai l'opportunité de pouvoir jouer ce premier tour, une opportunité que m'a donné Sébastien. J'ai montré que je pouvais bien jouer depuis le début de l'année et depuis l'année dernière. J'ai réussi à trouver le bon chemin. Il ne faut surtout pas s'enflammer car le plus dur va arriver. 

Avez-vous déjà joué un joueur aussi fort que votre prochain adversaire David Goffin ?

Goffin, non, je n'ai jamais joué un joueur aussi fort. Je vais jouer pour ne pas faire figuration, me donner le maximum de chance. Ça reste un match de tennis. La clé du match, ça va être mon service. Je ne me suis jamais entraîné avec ce type de joueur. 

 

Crédit photo : JBAutissier / Panoramic pour l'Open Sud de Franc