Blagnac
Divertissement
Par Florence Lacure
Publié le 20/05/2020 à 09:30

Blagnac : Le musée Aéroscopia rouvre ses portes dès le 21 mai

Chaque semaine, durant toute la période du confinement, un rendez-vous était donné par le musée Aéroscopia sur ses réseaux sociaux pour des défis aéro-créatifs, des quizz et autres tutos vidéo... Dès jeudi 21 mai, à 10h, il rouvrira ses portes au public en accueillant simultanément 450 personnes en toute sécurité. Embarquement immédiat à bord d’avions de légende.

Afin de permettre de profiter sereinement de la visite, le musée a mis en place un parcours balisé qui permet de respecter les gestes barrières. Dès l'entrée, toute personne âgée de plus de 11 ans devra porter un masque (en vente si besoin à l'accueil à partir de 0,95€) et des distributeurs à pédales de gel hydroalcoolique seront positionnés tout au long du parcours de visite.

Là, les 35 aéronefs de toutes époques, dont le Concorde, vous attendent. Sans oublier l'avion XXL de la flotte d'Airbus : l'A380. Ce géant de 570 tonnes, 80 mètres d’envergure et 24 mètres de haut dévoile des aménagements inédits sur ses deux ponts. La scénographie innovante permet aux visiteurs de découvrir l’univers de la construction aéronautique (chaînes de production, aménagement cabine) et d’en comprendre les enjeux actuels tels que la protection de l’environnement et l’innovation. L'accès aux avions ainsi que les simulateurs sont accessibles, seuls les îlots "métiers" seront fermés du fait des diverses manipulations qu'ils demandent.

Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Renseignements ici

 

En vue de limiter les contacts et l'attente en caisse, il est conseillé d'effectuer l'achat des billets en ligne. A votre arrivée, vous pourrez ainsi directement scanner vos e-billets à l'aide de votre smartphone pour accéder à l'ensemble de la collection. Et si vous souhaitez une visite à l’aide d’un audio-guide, pensez à vous munir de vos propres écouteurs.

 

En attendant la visite, à voir ou revoir…

L'A380 : l'avion XXL se visite au musée Aéroscopia

 

 

L’avion E-Fan 1, unique avion électrique du constructeur Airbus a rejoint les 35 avions du Musée Aéroscopia