Toulouse
Economie
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 27/09/2021 à 19:17

Bobby, un coup de pouce pour équiper les étudiants à petit prix

Elles n'ont pas de gros bras et pourtant Pauline et Paula ont créé un site de vente et de livraison de meubles de seconde main à Toulouse. Les jeunes femmes proposent des articles récupérés gratuitement chez des particuliers à un prix abordable. Un service dont elles auraient aimé profiter quand elles étaient elles même étudiantes. 

Les meubles sont pris en photo avec leurs défauts et mis en situation pour que les étudiants puissent se projeter. Le but est également de les mesurer pour savoir s'il un canapé, par exemple, peut passer dans les escaliers, l'ascenseur ou même l'appartement qui souvent ne fait que 20m2

Les prix eux sont définis par les deux amies d'enfance en dessous de ceux du marché et des sites de reventes d'occasion. 

C'est le cas de Kévin qui vient de Paris poursuivre ses études à Toulouse. Son appartement est loué vide et il ne possède aucun meuble. Il a donc fait appel à Bobby pour s'équiper et surtout pour la livraison de son canapé. Pour 8,75 euros, Pauline vient avec son fourgon rouge livrer les meubles et les déposer au pied de l'immeuble. La formule premium à 15,75 € prévoit elle de monter les meubles dans le logement, quand un étudiant n'a personne pour l'aider par exemple. 

Opérationnel depuis quelques mois seulement, c'est un véritable succès pour ces toulousaines qui pensent déjà à l'ouvrir aux jeunes actifs et développer le concept dans d'autres villes. Mais rassurez vous, elles comptent bien conserver une offre avantageuse pour son coeur de cible.