Onet-le-Château
Economie
Par D'Harlingue Julie
Publié le 12/04/2019 à 17:55

Bosch : Mobilisation ce samedi pour "sauver l'automobile" en Aveyron

Le 13 avril l’intersyndicale CGT CGC CFE et Sud appelle à une grande marche pour La Défense de l’industrie automobile en Aveyron. Les usines Bosch de Rodez, la Sogefi de Marcillac et Jinjiang-Sam à Viviez sont à l’initiative de cette union.

Ces entreprises souffrent de la baisse des ventes de diesel partout en France. Chez Bosch ce sont près de 700 postes qui ont été supprimés en 20 ans. En Aveyron près de 2200 salariés travaillent directement pour l’industrie automobile et 10 000 emplois en dépendent directement ou indirectement.


Alors, les élus régionaux se sont rendus directement en Allemagne sur le siège de Bosch le 15 mars dernier. 

Propositions faites par la direction : 1,4 million d'euros seront investis pour diversifier la chaîne de production,  et fabriquer des barres de torsion de colonne dès 2020.

A travers cette mobilisation les syndicats de Bosch veulent demander aux constructeurs automobiles français de les soutenir en achetant de pièces françaises, ils aimeraient également avoir l’homologation vignette crit’Air 1. De nombreux politiques vont participer au rassemblement dont le Maire de Rodez mais aussi Philippe Poutou.


Le départ de la manifestation est prévu le 13 avril à 14h sur le parking du géant casino à Onet le Château, le cortège partira ensuite à pied jusqu’a l’usine Bosch