Boussens
High-Tech
Par Alrivie Thibaut
Publié le 22/01/2019 à 12:29

Boussens : L'usine Continental rayonne et s'agrandit

Site de référence en matière de technologies de l'industrie 4.0 et notamment de robotique, Boussens est engagé dans un projet d'agrandissement visant à accompagner le développement continu du site. 

Spécialisée dans la production de capteurs, l'usine de Boussens s'est vue décernée en 2018 le prix de l' « usine de l'année » par le magasine l'Usine Nouvelle. En croissance constante depuis sa création en 1983 et engagée dans un  programme de modernisation, ce site qui emploie 350 personnes a entrepris un vaste projet de développement autour notamment de 2 programmes immobiliers, dont le premier bâtiment a été livré en novembre 2018. Un second bâtiment de plus de 4.500 m2 est encore en construction, financé et réalisé par l'Agence régionale de l'aménagement et de la construction. Représentant un investissement de 5 M€ HT, ce nouveau bâtiment principalement dédié à la logistique sera livré fin mars 2019 et fera l'objet d'une location à l'entreprise. Sa construction a permis de débuter en 2018 une campagne de recrutement qui va permettre la création de 40 nouveaux emplois sur le site. Continental a la volonté d'encourager le développement du groupe en Occitanie.


Acteur majeur des mobilités durables et connectées


De son côté, la Région se mobilise pour accompagner la mutation de la filière automobile dans son ensemble. Le comité régional stratégique de filière « Véhicule Autonome et Connecté », installé en octobre 2018, a ainsi vocation à identifier les perspectives de développement pour la filière régionale. Ses premières conclusions seront rendues dans le courant du premier semestre 2019. 

Avec 3 implantations à Toulouse, Boussens et Foix, Continental Automotive compte plus de 3.000 salariés en Occitanie. Le groupe est aujourd'hui un acteur majeur dans les domaines des mobilités durables et connectées.