Caderousse
Divertissement
Par Chay Christophe
Publié le 15/07/2019 à 18:00

Caderousse : Les vacanciers se jettent à l’eau pour un parcours d’obstacles inédit

C’est en 2017 qu’a été fondé à Saint-Etienne-des-Rives (30) le projet de parc aquatique Moby Park, destiné aux enfants jusqu’à l’âge de 12 ans. Intéressée par ce projet, la municipalité de Caderousse (84) a souhaité qu’une « Moby Base » soit installée sur sa commune, en reprenant le même principe d’un parc aquatique ludique, cette fois destiné aux adultes et adolescents. Ainsi, le 19 juin dernier a été inaugurée la base aquatique temporaire, installée jusqu’au 22 septembre sur un ancien bras dormant du Rhône, fermé par une digue et dont l’eau est alimentée par la rivière de l’Eygues et une autre nappe phréatique.


Un lieu idéal pour les vacanciers qui découvrent ainsi le site idyllique de l’Île des Brotteaux, classé Natura 2000 pour sa qualité de l’eau, ainsi que la diversité de sa faune et de sa flore. C’est sur l’une des rives qu’a été installée la mini-base ainsi que le parcours d’obstacles rectangulaire de 42 mètres sur 30. Une dizaine de personnes y travaillent tout au long de la saison estivale, parmi lesquels les responsables du site, des lieux d’accueil et de restauration, les moniteurs ou encore les surveillants de baignade.


Une structure démontable particulièrement robuste, qui peut supporter jusqu’à cent personnes par heure, lestée et fixée par des sacs de sable, avec des cordes et des élastiques. Un loisir à la portée de tous qui propose un parcours d’obstacles assez relevé, afin de mêler physique et ludique. Pédalos, paddles, mini-pédalos et ventre-glisse complètent la proposition d’activités traditionnellement proposées sur ce genre de structures. La société Moby-Land espère par ailleurs développer ce type de base sur l’ensemble de la France et créer une franchise à part entière au niveau national.


Interviews : Stéphane Cerna (créateur de Moby Base), Florent Loron (directeur du site Moby Base), micro-rives.