Carcassonne
Tourisme
Par Martinez Alexis
Publié le 01/03/2018 à 15:14

Carcassonne Agglo souhaite redynamiser le tourisme en basse saison

Dynamiser le tourisme en basse saison, c’est l’objectif du dispositif « Grand Carcassonne ». La cité médiévale est une valeur sûre pour le tourisme local avec ces quelques 550 000 visiteurs pour sa partie payante en 2016.

Mais, en basse saison, comment attirer les visiteurs sur les autres richesses du territoire ? Un problème que rencontre ce vigneron indépendant qui s’occupe depuis 6 générations d’une affaire familiale.


Depuis 10 ans, Père et fils proposent un gîte et des chambres d’hôtes agrémentée de toutes sortes d’activités. Ils ont dû s’adapter pour attirer le public à la périphérie de la ville.

Pour aider dans cette démarche, Carcassonne Agglo lance un projet touristique appelé Grand Carcassonne. L’objectif est de trouver des solutions pour augmenter la durée de séjour des visiteurs.

Attirer les voyageurs grâce à internet et les sites de partage d’avis est une des solutions pour redynamiser le tourisme.

La ville compte bien augmenter la fréquentation touristique de son agglomération, accueillant quasiment 2 millions de visiteurs chaque année.