Nîmes
Sport
Par Carloni Sophie
Publié le 26/09/2018 à 15:40

Football : L'esprit nîmois fait école dès la formation du Nîmes Olympique

Depuis son retour en Ligue 1 cette saison, le Nîmes Olympique étonne par son caractère et son identité très marqués. Un état d'esprit qu'on retrouve dès le centre de formation qui le différencie des autres clubs professionnels.

Des moins de 15 ans en passant par l’équipe réserve qui vient de monter de division, les résultats sont exceptionnels. Des résultats et un esprit, l’esprit nîmois, retrouvé quelque 50 ans après la grande époque de ce club.

Bobichon, Valls, Deprets, Ripart, Allakouch, Paquiez, en passant par Briançon le capitaine, ils ont tous déjà joué, gagné et même pour 4 d’entre eux marqué en Ligue 1 cette année. Tous sont issus du bassin nîmois à 50 kms à la ronde, et ont été formés au Nîmes Olympique, pour certains, dès leur plus jeune âge.

Dimanche dernier, les moins de 19 ans nationaux de Nîmes et Montpellier s’affrontaient et une victoire 3-0 pour les Héraultais. Un match, déjà à ce niveau là, pas forcément comme les autres.

Pour le match aller en Ligue 1 ce sera ce dimanche à 17h. L’esprit nîmois retrouvé face au champion de France 2015 Montpellier, ce derby ne manquera pas de saveur.