Perpignan
Economie
Par Marty Alizée
Publié le 13/01/2021 à 14:55

CES 2021 : Une édition 100% digitale pour présenter son projet innovant

L'incontournable Consumer Electronics Show ne peut pas se tenir à Las Vegas comme chaque année. Les start-up d'Occitanie peuvent tout de même présenter leur projet innovant, grâce à un plateau tv mis en place à Perpignan et qui diffuse du live pendant trois jours.


Pas de rendez-vous à Las Vegas cette année pour les start-up d'Occitanie à l'occasion de l'incontournable CES, Consumer Electronics Show. Cette événement mondial vitrine de l'innovation a donc dû se réinventer, coronavirus oblige. À la place, une émission est diffusé en direct depuis Perpignan pendant trois jours.

33 start-up de la région dont 25 des Pyrénées-Orientales vont pouvoir défiler sur ce plateau afin de présenter leur projet innovant. Comme l'entreprise BassMe qui participe pour la troisième année consécutive à cet événement mondial.

BassMe a d'ailleurs vendu 5 000 produits en un an. Le CES est un véritable tremplin pour toutes ces start-up. Il était donc essentiel que la French Tech montre une fois encore son savoir-faire grâce au digital. Cette émission est ensuite reprise sur My Global Village, où 35 territoires francophones se connectent aussi pour faire vivre ce CES 2021.