Gaillac
Culture
Par Thuault-Ney Sarah
Publié le 01/12/2017 à 10:16

La féerie chinoise s'invite à Gaillac, une première européenne !

Du 1er décembre au 31 janvier, Gaillac, dans le Tarn (81) accueille, tous les jours de 18h à 23h, un spectacle de lanternes : la Féerie de Chine. 3000 m2, 36 tableaux différents pour le plaisir des petits et des grands. Cette féérie est une première en Europe. 

Gaillac se réveille aux couleurs de la Chine. Pour la première fois, la commune tarnaise reçoit, du 1er décembre au 31 janvier, un spectacle tout en lumière intitulé la féerie de Chine. Tous les soirs de 18h à 23h les visiteurs sont invités au parc Foucaud pour découvrir le spectacle. 36 tableaux de lanternes, plus splendides les uns que les autres. Trois pièces maîtresses, scotchent les visiteurs : la forêt des 30 pandas, le temple du soleil, une réplique à l'identique de celle de Chine, sans oublier un dragon de quatre-vingts mètres de long, fait entièrement d'assiettes en porcelaine. 

Ce spectacle a nécessité plus d'un mois de travail. Une quarantaine d'ouvriers chinois, de concert avec les emplois municipaux ont tout préparé pour adpater le spectacle à la taille de la ville. Un travail minutieux et pas toujours facile à mettre en place, à cause la barrière de la langue et de la manière de travailler, explique Jean Christophe Bonnet, le régisseur principal. 

Commune de 15.000 habitants, Gaillac espère accueillir entre 6.000 et 10.000 visiteurs par jour, pour découvrir ce spectacle qui est une première Européenne. 


Tarif : de 13 à 18 euros, gratuit pour les moins de 10 ans.