Bagnères-de-Luchon
Culture
Par Chassagnon Franck
Publié le 12/03/2021 à 09:07

C'est parti pour la 23e édition du Festival de Luchon, cette année en 100% numérique

Le 23e Festival de télévision de Luchon a bien démarré comme prévu le 10 mars, malgré la crise sanitaire lié au Covid-19 les organisateurs, sous la houlette de la nouvelle présidente Emmanuelle Eymard ont imaginé une version 100% numérique. Pour y participer c'est simple il suffit de s'inscrire et réservé ses places sur une plate-forme dédiée et vous pourrez assister de chez vous aux projections. Les professionnels de la télévision sont aussi très impliqués, ils participent à des forums avec le public après les différentes projections.

La sélection officielle comprend : 6 films unitaires en compétition, 8 documentaires en compétition, 4 séances spéciales, 8 séries et mini-séries, 4 webseries et 4 séries espagnoles.

La comédienne Aïssa Maïga est cette année présidente du jury fiction, elle est accompagnée notamment de Charles Berling et de François Berléand. Jacques Weber clôturera dimanche le festival.

Le Festival de Luchon à lieu jusqu'au dimanche 14 mars. Les films sélectionnés sont proposés en séances gratuites à réserver dès maintenant sur www.festivaldeluchon.tv