C’est un duel au sommet qui s’est joué ce lundi de Pâques pour les amateurs du rugby à XIII. Les deux premiers du classement de la Championship, le TO XIII et les joueurs du Toronto Wolfpack, se sont affrontés au Stade Ernest-Argelès à Blagnac. C'était un match historique car pour la première fois deux équipes non-anglaises disputaient un match de ce championnat anglais.
Et pour chaque équipe l’enjeu était important pour cette rencontre pour rester dans les phases qualificatives et monter en Super League. Le TO XIII mène un beau début de saison en n'ayant perdu qu'un match. Quant à la formation canadienne, créée en 2016, elle n'a cessé de monter depuis sa création. Il n'y a qu'un seul Canadien dans l'équipe, le reste est composé de joueurs de la Championship et de la Super League.
En première période, le TO XIII a eu du mal à s’imposer face au Wolfpack (6-20) mais elle a effectué une belle remontée après. Hélas le coup de sifflet a sonné trop tôt pour les Français qui ont perdu 22 à 24. Malgré la défaite, les joueurs ne baissent pas les bras et vont tout faire pour rester dans le top 4 et pouvoir tenter d’ouvrir les portes de la Super League en fin de saison.