Montpellier
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 05/12/2017 à 17:11

CharlElie Couture : 2 rendez-vous à Montpellier !

Chanteur, compositeur, peintre, écrivain, graphiste et photographe, CharlElie Couture aime à se présenter comme un artiste « multiste », comprenez « pluridisciplinaire ». Depuis plus de 30 ans, il poursuit une démarche vers ce qu’il définit comme « l’Art Total », une mise en abîmes des liens entre les formes d’expressions que sont l’écriture, l’image et la musique.

Côté image, on retrouve ses œuvres sur la foire méditerranéenne des arts contemporains, Art Montpellier, du 7 au 10 décembre à l’Arena Sud de France (Pérols). Ce créateur productif présente ses tableaux où se mêlent peinture, dessin et photographies... Il sera présent sur le stand de Médi Art dédié à son exposition à l’occasion de l’inauguration d’Art Montpellier, mercredi 6 novembre.

En concert au Domaine d'O en janvier

Mardi 30 janvier 2018, il revient à Montpellier au Théâtre Jean-Claude Carrière, dans le cadre du Festival d'Hiver (1re partie: Julien Fortier). Il y présente son vingtième opus, Lafayette, un album brut et festif, qui résume à merveille l’essence de la musique qu’il crée depuis bientôt quatre décennies : un blues intense et profond, chaud et humide, entre brume et clair de lune...

Deux rendez-vous qui marquent le retour de l'artiste en France après 15 ans passés à New York !