Montpellier
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 14/03/2019 à 16:39

Cinéma : 10 ans pour les Rencontres du Court à Montpellier

Laurent Mesguich organise, pour la 10e année consécutive, les Rencontres du Court, parrainées par Richard Bohringer. Un anniversaire symbolique qui permettra, comme l'espère le président-fondateur, donner une impulsion nouvelle au court-métrage.

Durant trois jours, du 15 au 17 mars, une cinquantaine de courts-métrages regroupés par grandes thématiques seront projetés gratuitement au cinéma Gaumont Comédie. En plus des projections, 10 films seront en compétition lors de deux sessions payantes. Un jury de 5 professionnels du cinéma, présidé par le comédien Rufus. Moïse Santamaria, l'un des acteurs d'Un si grand soleil, feuilleton bien connu des Montpelliérains, fait notamment partie du jury. Il sera accompagné de l'actrice Ophélie Bau, de la réalisatrice Emma Benestan et du réalisateur sétois Gérard Corporon.

Du 15 au 17 mars au Gaumont Comédie, 10 place de la Comédie à Montpellier. 4,5€ par séance pour les films en compétition. Programme . Vendredi 15 à 21h : cérémonie d'ouverture avec la projection gratuite de “En haut de l’affiche”. 

Info et résa : rencontresducourt.fr