Montpellier
Tourisme
Par Hirel Kimberlay
Publié le 16/12/2021 à 18:40

Cirque et magie de Noël au menu de viàDécouverte du jeudi 16 décembre 2021

viàDécouverte du 16 décembre réveille votre âme d'enfant

Tout d'abord cap sur Montpellier pour fêter les 30 ans du Centre des arts du cirque Bathaz-ar

Et pour se faire, il donne rendez-vous sous son chapiteau du Domaine d'O, ce soir et demain 17 décembre, pour un grand spectacle de cirque contemporain réalisé par des anciens élèves.

Martin Gerbier, le directeur de Balthazar nous parle de ce spectacle. Il est au micro de Lindsay Wamo.


En 30 ans, le centre à formé près de 300 professionnels circassiens.Et en 30 ans, le cirque a bien évolué, il ne ressemble plus à celui des années 80. Martin Gerbier, dont l'école est reconnue par le ministère de la Culture comme l’un des cinq centres français de formation à vocation professionnalisante évoque cette évolution.


Il ne faut pas oublier que Balthazar propose de nombreux stages pour les amateurs. La plupart des ateliers affichent complet. Mais il reste quelques places pour des cours d’acrobaties pour adultes. Alors si vous hésitez à vous lancer écoutez ce qu'en dit Eloïse


On continue avec les arts circadiens :  Le CirkVOST débarque à la Grainerie de Balma jusqu'au 9 janvier

Les Gardois du CirkVOST débarque à la Grainerie jusqu'au 9 janvier pour leur spectacle "Hurt Me Tender"... Je vous ai réservé un petit extrait avant nos prochains cours de voltige chez Balthazar 


Après le cirque, on plonge dans la magie de Noël à Nîmes et Montpellier

Jusqu’au dimanche 19 décembre, les projections animées de Noël sont visibles tous les soirs jusqu’à 21h sur les arènes de Nîmes. 

On suit les pérégrinations de Yule, dans un univers de lutins et de loups, avec Pégase et les oies sauvages ...sous des airs de Casse-Noisette. CPuis, c'est l'heure pour  les vitrines animées du Peyrou d'enchanter petits et grands à Montpellier.