Toulouse
Culture
Par Thuault-Ney Sarah
Publié le 24/04/2019 à 17:30

Cité de l'espace : Embarquement immédiat pour un voyage sur la Lune

Le 20 juillet 1969, trois hommes, des Américains, faisaient leur premier voyage direction la Lune. Et si, cinquante ans plus tard, on y retournait ? Un aller direct pour la Lune, c'est ce que propose la Cité de l'espace à Toulouse, à travers une exposition inédite et sensorielle.


Humer l'odeur de la Lune, sentir les effets de la pesanteur, ou encore communiquer depuis la Terre vers le satellite, les visiteurs sont plongés dans le quotidien des astronautes. Ce voyage scientifique immersif, permet de comprendre comment l'Homme s'adapte à ce milieu hostile, rempli de vide, de lumière aveuglante et de poussières cosmiques. 


A travers cette exposition, le visiteur découvre comment l'Homme fait pour se nourrir, ou encore comment il utilise les ressources de la Lune, comme par exemple l'eau gelée. Mais l'attraction phare de cette exposition c'est le simulateur excursion lunaire. Ici, les visiteurs découvrent comment les astronautes, de véritables scientifiques, travaillent sur la Lune. 


Car le retour sur la Lune, se fera principalement par des professionnels, des astronautes, de différentes nationalités, pour effectuer des recherches scientifiques. Des recherches qui pourront servir un jour à aller sur Mars. 


Cette exposition est à découvrir à la Cité de l'Espace, jusqu'en décembre 2020.