Toulouse
Sport
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 29/11/2022 à 15:00

Clémentine Dias Veloso : Une capitaine des Violettes passionnée, explosive et positive

Clémentine Dias Veloso, c'est la capitaine de l'équipe première féminine du TFC. Un poste important pour cette toulousaine fière d'apporter son expérience en plus de son jeu.

Impulsive de nature, elle a su gagner le respect de ses coéquipières.

Le foot, plus qu'un sport, une véritable passion pour la défenseuse qui le pratique depuis l'âge de 5ans. Après Carbone, le pôle espoir de Blagnac, ou encore l'équipe de France U19, c'est en 2012, qu'elle enfile pour la première fois le maillot violet. Un rêve de petite fille qui a bien failli basculer brutalement. Parti étudier en master à Montpellier, elle a intégré le club du MHSC, mais au bout de trois mois une fracture de la cheville vient mettre terme à sa saison. Elle décide de se reconstruire au sein du club amateur de l'ASPTT de Montpellier. 

Et quand Clémentine enlève ses crampons c'est pour endosser une toute autre casquette. A 26 ans elle vient de réussir son concours. Elle est officiellement professeurs des écoles. Une double vie professionnelle indispensable pour s'assurer un avenir stable. 

Une vie à 100 à l'heure qu!i mérite bien une mi-temps. Pour la jeune femme, c'est au lac de la Ramée qu'elle arrive à se recentrer. 

Ambitieuse, combative, déterminée, elle fait son grand retour au TFC, son club de coeur avec un nouvel objectif : le faire remonter en D2. Mission réussie pour les violettes cet été. 

Malgré sa passion pour ses deux projets de vie, la joueuse sait tout autant que la professeure qu'elle devra un jour faire un choix difficile. 

Pour l'heure, la partie est loin d'être terminée pour Clémentine Dias Veloso. Le TFC peut toujours compter sur sa capitaine pour maintenir le club en D2.