Toulouse
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 23/11/2017 à 14:54

Clotilde Courau lit Barbara au Marathon des mots de Toulouse

Alors que la littérature française était récemment célébrée en Allemagne dans le cadre de la Foire du livre de Francfort, le Marathon des mots propose jusqu'au 26 novembre, un nouveau panorama des littératures européennes à Toulouse et dans sa métropole.

La thématique de cette 6e édition ? Explorer l’imaginaire littéraire allemand en découvrant des écrivains et des villes -Berlin, Hambourg notamment-. Master-classes, lectures-rencontres, projections de film sont au programme de ce bel automne littéraire. À l’habitude, de nombreux auteurs sont au rendez-vous (à noter la présence exceptionnelle de Douglas Kennedy pour la sortie de son roman La Symphonie du hasard !). Des comédiens aussi : Patrick Abéjean, Marianne Denicourt, Nicole Garcia, Corinne Mariotto, Dominique Pinon, , Bruno Ruiz, Mathurin Voltz...

Notre coup de cœur : la clôture du festival, dimanche 26 novembre à 17h30 à la Salle du Sénéchal, où Clotilde Courau, accompagnée par l’accordéoniste Lionel Suarez, lira Il était un piano noir (Fayard), les mémoires de la chanteuse Barbara.

+ d'infos sur www.lemarathondesmots.com