Sète
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 17/01/2019 à 10:30

Concert : L'african spirit de Jokko s'invite au Théâtre Molière

La scène sétoise programme vendredi 25 une belle soirée d'hiver enflammée et festive. Un concert de Jokko, c’est toute l’Afrique qui se dévoile dans un groove unique et contagieux.

Jokko est le fruit de la rencontre magique entre les deux génies du Souss marocain moderne, Foulane Bouhssine au Rebab et Mehdi Nassouli au chant et au guembri, le maître du Balafon Aly Keita, Childo Tomas à la basse et Sega seck à la batterie. Un power band dont le nom en Wolof signifie « Partager, échanger… » et qui correspond bien à la musicalité du projet, avec un afro-jazz où les différentes cultures se mélangent avec légereté et bonheur... En écho à l’exposition du MIAM autour de Kinshasa, célébrant la joie, l’union, l’Afrique.

Autre rendez-vous proposé, samedi 26 : Sega Seck, le batteur du groupe, vous entraîne dans une promenade musicale au cœur des collections de la médiathèque, avec les albums qui l’ont influencés, et ceux qui ont influencés le projet Jokko (à 11h, Médiathèque François Mitterrand ; entrée libre).

 

Concert vendredi 25 janvier à 20h30 au Théâtre Molière de Sète. De 8€ à 33€. La soirée se termine par un DJ set avec DJ Skevitz au Foyer, à l'issue du concert. Rens. et résa : www.theatredesete.com