Perpignan
Economie
Par Marty Alizée
Publié le 03/05/2020 à 12:00

Confinement : C'est la saison pour faire son potager !

La saison des plantations est lancée ! D'autant que les pépinières et les jardineries ont pu rouvrir au public. Alors en pleine période de confinement, faire son potager devient un bon moyen d'occupation.


Cela fait quelques semaines que les pépinières et les jardineries ont pu rouvrir leurs portes. L'occasion pour Philippe de venir acheter des concombres et des salades qu'il compte bien planter dans son jardin partagé. Alors beau temps et confinement, c'est le moment de s'occuper de son potager, comme Jean-Pierre qui vient aussi acheter ses derniers fruits et légumes, qui complèteront ses nombreuses plantations.


C'est surtout la pleine saison pour toute la profession. La Pépinière Horticole du Midi, à Perpignan, a dû s'adapter à cette crise sanitaire. Elle a notamment proposé de la vente en drive avant d'avoir l'autorisation de rouvrir ses portes au public. Ici, on vend des légumes toute l'année en fonction de la saison. Mais les plants n'ont pas une durée de vie illimitée.

Fraisiers, poivrons ou encore melon... C'est le moment de les planter, mais le produit phare reste la tomate. Qu'elle que soit la variété, elle sera présente cet été dans tous les potagers.