Montpellier
Sport
Par Barraud Justine
Publié le 29/11/2024 à 07:36

Corentin Phelut, le libéro né à Montpellier, vit un rêve dans son club de coeur

Dans la vie de Corentin Phelut, il n’y a pas que son retour à son club de formation qui est nouveau. Depuis 6 mois, sa chienne fait partie de son quotidien. Alors il a ses habitudes en dehors des entraînements.Des moments paisibles pas si loin de là où il a grandi à Saint Gely du Fesc. 

Depuis le début de saison, Corentin Phelut a pris la place de libéro numéro 1 au MHSC Volley. Soir de match, le natif de Montpellier est le plus acclamé à l’entrée des joueurs. Logique, dans les tribunes, sa famille est présente à tous les matches à domicile. Sa sœur aînée, joueuse en pré nationale, ne veut manquer aucun match.

A seulement 24 ans, Corentin Phelut évolue au plus haut niveau professionnel. Son parcours atypique, en dehors du centre national et par un club de 2e division avant de revenir dans son club de coeur en 1ère, rappelle un certain Loïc Le Marrec, entraîneur de Montpellier dont le parcours l’a amené en équipe de France, une prochaine étape qu’il souhaite évidemment désormais à son libéro. Corentin Phelut lui préfère garder ses prochains rêves secrets, sa place de titulaire à Montpellier en est déjà un qu’il vit éveillé.