Le Crès
Economie
Par Demarle Johan
Publié le 10/03/2020 à 17:50

Coronavirus : Coup de froid sur l'économie de l'événementiel

À l’issue du Conseil de défense du 08 mars, le gouvernement a annoncé que les rassemblements de plus 1000 personnes sont désormais interdits dans le pays, afin de freiner la propagation du coronavirus. Les Harlem Globetrotters qui devaient passer à Toulouse ne viendront pas en mars, tout comme M et Dadju, dont les concerts sont reportés. 

Le secteur de l'événementiel est touché de plein fouet par ces mesures et le groupe Orsa Events (70 salarié-e-s), basé au Crès, annonce un carnet de commande totalement vide, les clients annulent les uns après les autres leurs commandes. 

L'entreprise vient de prendre des mesures radicales : les salariés doivent prendre leurs congés payés immédiatement. Plus inquiétant, le groupe annonce avoir les capacités de tenir financièrement jusqu'au 31 mai, au-delà c'est l'inconnu, et le chef d'entreprise Ali Arab indique "ne pas être rompu à l'expertise du licenciement".

Regret aussi de la société productrice Bleu citron, qui remarquait "un très beau taux de remplissage sur les salles toulousaines en début 2020".