À Labarthe-sur-Lèze au sud de Toulouse, les clients de ce supermarché paniquent avec les dernières annonces et restrictions gouvernementales à cause du coronavirus.
Vendredi après les annonces d'Emmanuel Macron, ils se sont rués sur les pâtes, riz et conserves pour faire des stocks. 2200 clients sont allés ce vendredi dans ce supermarché, soit la même fréquentation que pour les fêtes de noël. Le responsable de cet Intermarché rappelle pourtant qu'il n'y a pas de pénurie de prévue. Au contraire, ils sont livrés tous les jours et la production de pâtes et riz est très importantes. Ce sont les personnes qui crééent elles mêmes la pénurie. Mais pour certaines personnes c'est normal de faire les stocks et ils rentrent dans un cercle vicieux : ils voient des personnes acheter des pâtes et des boites de conserve et ils se disent qu'il ne va plus en avoir. Pour les personnes qui travaillent en rayon, c'est de la frustration car à peine ils remplissent les rayons qu'ils sont à nouveau vides.
Le directeur du supermarché a posté un message sur les réseaux sociaux pour appeler les gens au calme et à ne pas dévaliser les rayons.