Fabrègues
Société
Par Tourres Anaïs
Publié le 13/02/2018 à 14:51

Fabrègues : Coup dur pour l'usine de Schneider Electric

​La mauvaise nouvelle est tombée pour les salariés de Schneider Electric : 54 emplois seront supprimés sur le site de Fabrègues. 

Schneider Electric ferme l’usine de Fabrègues, dans l'Hérault. La direction du groupe qui fabrique des transformateurs l’a annoncé lundi 12 févirer lors d'un colloque. Le projet de fermeture a été présenté aux représentants des salariés. D’après les syndicats, 54 emplois seront supprimés.

Une annonce qui n’est pas une surprise pour les employés. Ils espèrent que tout sera mis en place pour trouver un repreneur. Fabrègues a déjà du passer l’épreuve de deux plans sociaux ces trois dernières années. La communication de la direction se justifie en expliquant que le site a "subit la crise du gaz et du pétrole de plein fouet."

La direction a étudié des possibilités de reprise totale ou partielle, mais pour l'instant aucune proposition concrète n'est formulée.

Autre suppression de postes également prévue sur un autre site près de Montpellier :  15 postes sont concernés à Lattes. Le groupe n’a toutefois pas donné de date officielle.