Colomiers
Sport
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 06/01/2018 à 22:04

Coupe de France de Football : Colomiers et Canet poursuivent leur rêve

Grosse journée de football sur les terrains d’Occitane ! 5 clubs de la région étaient engagés dans des 32es de finale de Coupe de France palpitants samedi 6 janvier. 

Dès 13h30, Fabrègues en rouge, ouvrait le bal face à un club de Ligue 2: Bourg-en-Bresse. Et l’ASF n’est pas passé loin de l’exploit. Les Héraultais ont poussé les professionnels jusqu’aux prolongations mais ont fini par céder sur le score de 2 buts à 1. 


Un peu plus tard dans l’après-midi, nos deux clubs de Ligue 1 étaient de sortie. Toulouse a su prendre le meilleur sur Nice grâce à une réalisation de Somalia. Les hommes de Pascal Dupraz se qualifient donc pour les 16e de finale de la compétition. I


Le MHSC, aussi accède au tour suivant. Les Montpelliérains ont dû batailler mais ils ont fini par éliminer Pontarlier, club de National 3. Il aura fallu attendre la séance de tirs-aux-buts pour connaitre le vainqueur de ce match. 


Des petits poucets qualifiés pour la première fois de leur histoire ! 

A noter évidemment, la joie des joueurs de l’AS Canétoise qui ont survolé leur 32e de finale face à Imphy Décize. Succès 3 zéros du petit poucet régional ce samedi. Le club se qualifie pour les 16e, c'est historique ! 

L’Us Colomiers aussi file en 16e pour la première fois. Le club de Haute-Garonne s'est imposé face au Puy aux tirs au but. 

L'équipe de foot du Puy Foot 43 quitte la Coupe de France en 32ème de finale après un combat acharné face à US Colomiers. Après une phase de prolongations, Le Puy s'incline aux tirs aux buts (4 à 2). 120 minutes de suspens pour les supporters qui retiennent leur souffle jusqu'à la dernière seconde. C'est une victoire historique pour l'équipe de Colomiers qui se qualifie pour les 16èmes de finale. Un rêve en tête pour les joueurs : recevoir une équipe pro et pourquoi pas affronter le PSG de Neymar.


Ce dimanche 7 janvier, la meilleure attaque de Ligue 2, qui n’est autre que le Nîmes Olympique va tenter de renverser le Chaudron stéphanois. Les hommes de Bernard Blaquart y défieront l’AS Saint-Etienne bien mal en point en Ligue 1.​