Montpellier
Sport
Par Lapierre Tristan
Publié le 30/10/2018 à 22:00

Coupe de la Ligue : Montpellier éliminé en 16e de finale

La Mosson accueillait ce mardi 30 octobre les 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Une affiche entre le MHSC et Nantes, deux équipes en forme en championnat. Au coup d'envoi, les deux équipes décident de faire tourner leur effectif. Delort, Laborde, Mollet ou encore Lecomte prennent ainsi place sur le banc de touche.

La première période n'accouche d'aucune réelle occasion franche, plutôt rythmée par les imprécisions techniques. Mais ce sont paradoxalement les instants les plus savoureux de la rencontre pour les 6.700 spectateurs venus braver le froid. Car les hommes de Vahid Halilhodzic, coach nantais, font preuve de davantage d'initiatives au retour des vestiaires. Ils parviennent même à déjouer le faux rythme d'une rencontre qui sent alors le 0-0 à plein nez. Peu avant l'heure de jeu, le longiligne Kalifa Coulibaly se déploie dans la surface héraultaise pour placer un coup de tête imparable (1-0, 58e minute).

Montpellier à 10 contre 11

Mené au score, Montpellier doit ensuite composer à 10 après l'expulsion de Pedro Mendes, exclu pour un mauvais geste à la 74e minute. Il n'en fallait pas plus pour que Majeed Waris ne profite des largesses défensives des locaux en envoyant une frappe limpide du pied gauche dans la lucarne de Dimitry Bertaud (2-0, 80e minute). Le jeune gardien du MHSC (20 ans), a pourtant réalisé un match solide, pour sa première apparition de la saison. Il aurait même pu être récompensé de sa bonne prestation durant le temps additionnel. Mais l'inévitable Emiliano Sala, auteur de 4 buts lors de ses 2 dernières apparitions en Ligue 1, est parvenu à pousser au fond des filets un penalty détourné, dans un premier temps, par le malheureux portier pailladin (3-0, 94e minute).

3-0, score final. 


Pas de finale cette année

L’aventure s’arrête donc là pour les joueurs de Michel Der Zakarian, qui avait déclaré avant ce 16e qu'il espérait faire mieux que la saison dernière, lorsque son équipe s'était hissée jusqu’en demi-finale. De quoi attiser des regrets dans les rangs héraultais. Paul Lasne et Daniel Congré n'ont pu cacher leur déception en zone mixte. Les deux hommes ont souligné la nécessité d'une réaction immédiate de leur équipe... Et ça tombe bien puisque tous les regards sont désormais tournés vers le choc de dimanche 4 novembre. Montpellier tient là l'occasion de redorer son blason, à la maison, contre Marseille. Rendez-vous à 21h pour une rencontre de gala.