Nîmes
Terroir
Par Chamerlat Laury
Publié le 01/07/2020 à 13:57

Course camarguaise : La saison s'ouvre, les compétitions restent en suspens

Depuis la seconde phase du déconfinement, les raseteurs peuvent à nouveau s'entraîner. Ce mercredi s'ouvre une saison de course camarguaise incertaine, marquée par les reports et les suspensions.

Premières vaches et premiers rasets depuis plusieurs mois pour Florian. Comme de nombreux raseteurs, le jeune homme a totalement arrêté pendant le confinement. Aujourd’hui, c’est seulement sa deuxième séance… Un retour à l’entraînement forcément un peu difficile. À 21 ans, Florian entame sa première année de compétition officielle. Une saison forcément moins soutenue mais à ne pas prendre à la légère.

Impossible, en effet de garantir l’équité entre les sportifs dans les conditions actuelles. Certaines compétitions sont mises en suspens… comme le Trophée des As, le trophée de l’avenir et le trophée du Trident d’Or.

Mais les courses fédérales reprennent bien officiellement ce mercredi 1er juillet. A ce jour, une cinquantaine de courses ont été annulées, sur 150 prévues dans le Gard, l’Hérault, les Bouches du Rhône et le Vaucluse.