Ce mercredi, un hommage était organisé dans les arènes de Sommières dans le Gard pour le raseteur mortellement blessé par un taureau lors d'une course camarguaise.
PLusieurs centaine de personnes ont répondu présent pour rendre hommage à Enzo Robert dans les arènes de Sommières, là où sa passion a commencé. Son cercueil a été accueilli par une haie d'honneur de raseteurs. Beaucoup d'émotions. Le monde de la bouvine est en deuil.
Les courses de ligue ont été annulées jusqu'à aujourd'hui mercredi. La fédération se réunit le 3 mai pour alléger le calendrier de la ligue.
Une réunion et une consultation du comité directeur ont été lancées poor "évoquer les problématiques du nombre, déjà important, de raseteurs stagiaires bléssés et décider, par anticipation, de toutes les options possibles pour trouver les meilleures solutions d'équilibre quant au calendrier futur des courses de Ligue."
Une cellule psychologique a été mise en place
Enzo Robert, 20 ans, formé à l'école de Sommières dans le Gard, est mort des suites de ses blessures mercredi 13 avril. L'accident a eu lieu dans les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer (13) à l'occasion d'une course de ligue, durant laquelle un taureau de la manade de Méjannes a placardé le jeune raseteur contre la barricade. Enzo Robert a été évacué à l'hôpital mais n'a pas survécu à ses blessures.
C'est le second décès en seulement deux ans pour l'école de raseteur de Sommières. Kevin Bruguière, jeune gardois de 23 ans, est mort percuté par un taureau dans les arènes de Vallabrègues lors d'une course de Ligue en septembre 2020.