La Roche-sur-Yon
Faits divers
Par GUITTONNEAU Nicolas
Publié le 20/10/2020 à 02:00

Covid-19: le port obligatoire du masque étendu à toute la Vendée

Le lutte contre le Covid-19 se durcit encore dans le département. Les derniers chiffres montrent une nouvelle progression de l’épidémie en Vendée. Le seuil des 100 cas positifs pour 100 000 habitants est désormais atteint. Ce taux d’incidence a doublé en 10 jours. Le Nord-Est du département et le secteur de La Roche-sur-Yon sont les plus touchés. Les hospitalisations ont aussi augmenté ces derniers jours. 10 patients Covid étaient pris en charge ce lundi soir au CHD Vendée.

 

Face à cette nouvelle dégradation de la situation, le préfet de la Vendée a décidé de prendre de nouvelles mesures. Le port du masque va ainsi devenir obligatoire dans l’ensemble du département à partir de vendredi. La mesure concernait déjà 31 communes.

 

Par ailleurs, les autorités appellent les entreprises vendéennes à développer le télétravail et invitent les personnes à risques à se faire vacciner contre la grippe. Quant aux tests de dépistage rapides du Covid - les tests antigéniques - ils vont être utilisés dès cette semaine dans le département, en priorité auprès des Ehpad, des services des urgences et des étudiants.